Aude Chevalier-beaumel & Michael Gimenez

Brésil / 2016 / 1 h 12 mn / VOST

 

       « Une société où tout est libéré court vers son auto-destruction… L’avortement est le fruit de la promiscuité. »

Silas Malafaia, pasteur évangélique.

 

        « Il existe aujourd’hui au Congrès National, un groupe religieux très puissant, qui empêche des avancées et exige des retours en arrière. »

Rogéria Pexinho, activiste.

 

Sexe, Prêches et Politique est un documentaire de 52 minutes porté par les personnages qui écrivent l’Histoire du Brésil aujourd’hui : députés, lobbies religieux, activistes, ils influencent et font les lois, ils modèlent les mœurs et les mentalités des Brésiliens sur la question de la sexualité, de plus en plus clivante. Les dernières élections ont renforcé le poids des conservateurs, en guerre contre la « société dépravée ». Le Brésil a une image qui lui colle à la peau, celle d’un pays où sensualité et sexualité s’expriment sans limite. C’est aussi le premier pays au monde pour les actes homophobes, un pays où un million de femmes avortent clandestinement chaque année et risquent 4 ans d’emprisonnement, quand ce n’est pas la mort.

Une guerre idéologique est en marche, et tous les coups, tous les mots, sont permis. Qui sont les forces en présence, les plans de batailles, les nouveaux fronts et les victimes collatérales ? Plongée dans ce pays où le tryptique sexe, prêches et politique est explosif.

 

 

Cinéma Le Cratère
95 grand rue St-Michel
31400 Toulouse

Tarif(s) : 4,5 € / 6 €

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *